Lutte contre la corruption : La HAPLUCIA renforce les capacités des cadres municipaux de la préfecture des Lacs
Niamey, 27 juillet (Lomé Actu) – La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) a organisé une rencontre visant à renforcer les capacités des élus locaux et des cadres municipaux des quatre communes de la préfecture des Lacs en matière de prévention et de lutte contre la corruption.
Cette initiative s’inscrit dans la campagne nationale de renforcement des compétences pour une meilleure gouvernance locale et transparence dans la gestion des collectivités territoriales.
Les participants ont été éclairés sur le mandat de la HAPLUCIA, les manifestations et les conséquences de la corruption, ainsi que le rôle et la responsabilité des élus dans la lutte contre ce fléau.
Des recommandations ont été formulées à l’issue des travaux pour renforcer l’intégrité et la redevabilité des élus locaux.
Le président de la HAPLUCIA a exprimé sa gratitude envers la République d’Allemagne pour son soutien au développement du pays, tandis que le préfet des Lacs a souligné l’importance cruciale de combattre la corruption pour assurer une bonne gouvernance et lutter contre la pauvreté.